La barrière de piscine, un gage de sécurité
Poser une barrière de piscine avec portillon verrouillé autour du bassin permet de sécuriser l’espace baignade. Ce dispositif limite ainsi les risques de noyades accidentelles, surtout chez les enfants …
années d’expérience
Installée autour de la piscine, la barrière de sécurité doit avoir une hauteur de plus de 110 cm afin d’empêcher les enfants de grimper par-dessus. Elle doit également être conforme à la norme NF P 90-306 encadrant la sécurité des piscines.
Les barrières de piscines ou les clôtures de piscines limitent l’accès. Elles peuvent ne pas faire le tour complet de la piscine si un mur de la hauteur requise peut la compléter. Le bassin est sécurisé dès lors que la porte est fermée et doit avoir une hauteur minimum de 1,12 m sur le pourtour afin d’être conforme. Si toutes ces indications sont respectées vous diminuez obligatoirement le risque d’accidents.
Même si la surveillance d’un adulte est toujours indispensable, poser une barrière de piscine Montpellier doit êtres éfficace pour réduire les risques de noyades accidentelles, notamment chez les enfants. Grâce au portillon verrouillé, vous pouvez ainsi contrôler l’accès de la piscine, pendant et en dehors des moments de baignade.
Vous avez une question ? Toute l’équipe CLOTURE 34 est à votre écoute ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.